À propos

— Eh cri ! Écris ! Et cri: écrits —

       Il y a quelques temps, alors que je participai à un concours d’écriture, qui n’a fait l’objet d’aucune publication, ni de rien du tout d’ailleurs. J’ai pataugé un peu pour essayer de comprendre: pourquoi écrivais-je pour des concours ? qu’est-ce qui me plaisait dans l’écriture ? qu’espérais-je du processus ?

Bon… la publication, certes, cela a quelque chose de joyeux de retrouver des mots que l’on a écrits immortalisés sur papier.
Mais être publiée n’était pas une fin en soi pour moi.

Le thème et l’échéance du rendu me boostent, comme un trampoline pour mon imagination, je me sens plus créative. Voilà des petites contraintes qui me permettaient de me lancer : un matériau de base à travailler et une petite pression pour ne pas remettre au lendemain.

Cependant…cependant je sentais une lacune cachée quelque part : ces concours ne me donnaient pas la satisfaction que me procurait le fait d’être lue par des amis et de la famille.
Écrire dans mon coin me donnait l’impression de remplir un journal pour mon auto-appréciation.

Voilà ce qui m’a poussée à ce projet qui porte en son nom une interjection et un « cri ».
C’est un cri heureux pour vous appeler à participer si vous aimez l’écriture, si vous aimez la lecture et que ne voulez pas le faire juste de votre côté.

Je vous propose de tenter de  remplir, remplacer, combler cette lacune  :
– écrire et avoir des retours de lecteurs connaisseurs ou non, s’attelant aussi à l’écriture  ou appréciant la lecture.
– créer du liens entre plusieurs créateurs qui continuent de s’essayer, rendre l’écriture collaborative, lui donner une dynamique collective, se jeter à plusieurs dans des projets.

Elsa.

Post-scriptum: je tiens à rappeler que je souhaite faire de ce site un lieu collectif d’écriture, alors n’hésitez pas à faire des propositions, des suggestions pour le faire évoluer !